Le projet de l’avenue des Rossignols risque de créer un précédent !.......mais de bonnes nouvelles:
Pendant les vacances de Toussaint 2020, nous avons reçu une très bonne nouvelle pour le dossier Lixon. Le recours en suspension introduit par les riverains et l'asbl LHenv, a été approuvé par la conseil d'état.
Et donc, pour l'instant le projet est à l'arrêt jusqu'à ce que le Conseil d'Etat remette une décision quant au recours en annulation (pour rappel, deux recours ont été introduits: un par les riverains et Lhenv et un par la commune). Pour rappel, nous avons pu développer plus d'arguments que la commune, c'est pour cette raison que nous avions pris la décision d'aller également en recours
Mise à jour décembre 2021:
Le Conseil d’Etat a fixé l’affaire à l’audience du 13 janvier 2022 à 9h30. Il s’agit de l’audience relative à la demande d’annulation du permis, celui-ci ayant d’ores et déjà été suspendu.
Une fois l’affaire plaidée, le Conseil d’Etat rendra son arrêt et prononcera ou non l’annulation du permis litigieux.
Toutes ces démarches ont évidemment un coût... . Ces recours en suspension et annulation vont coûter environ 7000 euros TVA comprise et donc nous faisons appel à votre générosité afin de préserver le cadre de vie de notre commune et montrer notre détermination face aux promoteurs (de nombreux projets sont encore à l’étude à La Hulpe)
Nous remercions déjà tous les personnes qui ont participé à la cagnotte, pour les autres il est toujours possible de nous aider:
Via un virement sur le compte de l’asbl La Hulpe Environnement : BE94 1030 7744 9114 BIC: NICABEBB (communication : dossier rossignols)
Merci !
Plus d'explications sur ce dossier