Action "Hérissons sans frontières" - Danger des robots tondeuses pour nos hérissons et l'importance de laisser des passages entre nos jardins pour la circulation des hérissons


Actifs entre la fin de journée et l'aube, de nombreux hérissons sont victimes d'accidents avec des robots tondeuses programmés pour tondre durant la nuit. Or, la plupart des modèles de robot tondeuse ne détectent pas la faune sauvage.

Les blessures sont souvent très graves : partie de tête ou membres amputés et un hérisson blessé n'est souvent retrouvé que bien plus tard, alors que ses plaies sont souvent très infectées et impossibles à soigner. Dans de telles circonstances, les chances de survie des victimes sont quasi nulles.

Les Communes de Rixensart, Lasne et La Hulpe ont modifié leur règlement visant à interdire l’usage nocturne de tondeuses à gazon automatisées entre 20h et 7h tout au long de l’année.

Plus d'infos sur ces petits mammifères et l'importance de laisser des passages entre nos jardins pour la circulation des hérissons: voici le lien vers notre brochure "Hérissons sans frontières"