semaine sans pesticides 2013

*23 mars 2013 : Formation "jardin sans pesticides" dans le cadre du projet « Quartier sans pesticides» et de la Semaine sans Pesticides 2013



Une formation sera proposée le 23 mars 2013 de 9h à 16h dans la salle de la bibliothèque communale pour présenter des alternatives pratiques aux pesticides. Le nombre de places est limité à 30 participants et les inscriptions des habitants des rues pilotes sont considérées comme prioritaires. Donc, n’attendez pas pour vous inscrire à info@lahulpeenvironnement.be ou au 0474.99.16.63.

Notre échevine de l’environnement, madame Isabelle Hinderyckx et notre éco-conseillère, Véronique Gontier, participeront également à cette journée.

Si vous ne pouvez participer qu'à une partie de la formation, vous êtes les bienvenus. Si vous ne pouvez être présent mais êtes intéressé par la formation, contactez nous et nous essayerons de reprogrammer une formation.

En collaboration avec le Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) de La commune de La Hulpe et Adalia.

Déroulement général de la journée:
9h00 : Accueil – Café
9h15 : Cadre de la journée
9h30 : Impact des pesticides sur la santé + atelier avec les images de produits à classer (Valérie Xhonneux, Inter-Environnement Wallonie)
11h00 : Quelques grands principes pour un jardin sans pesticides (Bastien Domken, Adalia)
11h20 : Atelier : images à classer en amis- ennemis- indifférents (Bastien Domken, Adalia)
12h00 : Pause de midi (sandwichs et boissons offerts par la commune)
13h00 : Aménagements du jardin et présentation du Réseau Nature (Pascal Hauteclair, Natagora)
14h00 : Atelier de mise en pratique au jardin extérieur (Adalia)
15h15 : Alternatives aux pesticides: + questions/réponses sur les difficultés des participants dans leur jardin ou potager (Adalia)
16h00 : Évaluation de la journée

Plus d'info