Projet des Berges de l'Argentine (Atenor/anciennes papeteries): réunion de concertation
Pendant la semaine de carnaval, les réclamants qui ont introduit une lettre dans le cadre de la dernière enquête publique pour le projet des Berges de l'Argentine (Atenor/anciennes papeteries), ont reçu une lettre de la commune. On les informait qu'étant donné qu'il y avait eu plus de 25 réclamations, le décret voirie imposait une réunion de concertation qui était programmée le 7 mars et il fallait choisir 5 représentants pour l'ensemble des réclamants.
Une réunion a été programmée avec quasi tous les réclamants afin de sélectionner les 5 représentants et déterminer les messages principaux à faire passer pendant cette réunion de concertation.
Ci-dessous un résumé de cette réunion.
Feedback de la réunion de concertation sur l’ouverture de voirie du projet Berges de l’Argentine/Atenor de lundi:
Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont envoyé un e-mail mandatant les représentants du groupe des réclamants : en moins de 24h il y en a eu 100 ! Largement de quoi valider la représentativité de l’équipe .
La réunion de concertation elle-même n’a pas apporté de surprises : nous ne sommes pas arrivés à un accord. Nous avons bien défendu nos points de vue, mais ces points de vue sont trop éloignés de ceux d’Atenor: Atenor pense ville, nous pensons village. Eux pensent maximisation du profit et donc du nombre de logements et du bétonnage, nous pensons au futur de La Hulpe…
La prochaine étape est le passage de la décision sur l’ouverture de voirie au Conseil Communal du 29 mars. Au vu du grand nombre de réclamations, des arguments apportés et de l’attitude de la majorité communale et de l’opposition, nous ne doutons pas que ce sera un refus !