Complément d'informations concernant l'article de la Dernière Heure du 19 octobre2017: "Christophe Dister, pas sûr d'être candidat"

L'article annonce qu'une " liste citoyenne rassemblant Ecolo et des proches de l'association La Hulpe Environnement" devrait voir le jour dans la cadre des élections communales 2018.

Nous souhaitons tout d'abord spécifier que cette liste rassemble bien quelques membres Ecolo et quelques membres apolitques de l'association La Hulpe Environnement, mais également de nombreux citoyens ne faisant ni partie d'Ecolo, ni de l'asbl.

Nous souhaitons également rappeler un extrait de l'article 22 des statuts de l'asbl: "Afin de préserver le principe d’indépendance des membres au sein du CA (conseil d'administration), les mandataires politiques élus ne peuvent devenir ou rester membres du Conseil d'administration ni conserver les fonctions qui leur y auraient été attribuées. ".

Notre asbl est et restera toujours apolitique. Si un des membres du CA, présent sur la liste citoyenne (ou une autre liste) devait être élu aux prochaines élections, il lui serait demandé de remettre sa démission en tant qu'administrateur de l'asbl.