Permis délivré pour la régularisation de l’aménagement d’un parking dans la réserve naturelle du Bois des dames

A notre grand regret, le permis de régularisation a été délivré par la commune pour ce parking. Le collège considère que ce parking n'a pas d'impact sur les habits protégés dont les « Prairies pâturées permanentes pas ou peu fertilisées et Prairies pâturées permanentes pas ou peu fertilisées (Festuco-Cynosuretum)”.

A cette allure là, après l'aménagement d'un vignoble, du parking....on peut se demander si dans quelques années la totalité de l'habitat protégé n'aura pas disparu. Pourtant les subsides reçus pour l'achat de cettre parcelle spécifiait bien qu’il fallait donner un statut de protection de “Réserve naturelle” au site.

Finalement, ce parking a été construit illégalement, comme c'était déjà le cas pour la construction du vignoble. Les associations, les citoyens,..sont mis devant le fait accompli et ne peuvent par la suite qu'accepter une régularisation SANS amende. Comme déjà indiqué dans notre lettre, nous sommes étonnés que le Collège communal enfreint le réglement communal d’urbanisme, alors qu’il a le devoir de le faire respecter. Nous avons des preuves photographiques que les travaux ont été effectués par des ouvriers communaux.

A La Hulpe, les réglements ne s'appliquent-ils qu'à certains citoyens?

*****************************************************************************************************************