17 juin à partir de 15h: Rassemblement pour dire Non à la privatisation d'une partie de la Forêt de Soignes à La Hulpe

Samedi 17 juin à partir de 15h – Maison forestière du Ticton

Malgré une pétition qui a récolté presque 1500 signatures, Monsieur le Ministre Collin n’a pas changé d’avis et maintient sa décision de vendre prochainement la maison forestière du Ticton, à La Hulpe ainsi que ses annexes et ses prairies (soit une surface de minimum 30 ares).

Ce bâtiment et la parcelle de terrain qui l’entoure sont intégralement protégées car reprises dans le périmètre de la Forêt Domaniale de Soignes, laquelle est un site classé par l’Arrêté Royal du 2 décembre 1959, en raison de sa valeur historique, esthétique et scientifique (Art. 1), conformément à l’article 6 de la loi du 7 août 1931.

La Forêt Domaniale de Soignes a également été classée « Patrimoine immobilier exceptionnel » de la Région Wallonne et à ce titre figure en annexe 2 de l’Arrêté du Gouvernement Wallon du 27 mai 2009 dans la catégorie « B6. Sites naturels ». La vente de cette maison et d’un morceau de la Forêt de Soignes risque de créer un précédent et de faciliter la vente et la privatisation d’autres parcelles forestières en Région wallonne.

Pour ces raisons, venez nombreux nous rejoindre ce samedi 17 juin à partir de 15h

pour dire non à cette vente d’une partie de la Forêt de Soignes. et dire oui à des alternatives à cette vente : maintien de la parcelle dans la Forêt Domaniale de Soignes ou don/bail emphytéotique à une association

Des petites promenades d’environ 3 km sont organisées à 15h30, 16h30 et 17h30