* Mise en place d'un groupe citoyens-semenciers‏ dans le cadre du projet "Maison de la Semence Citoyenne" de Nature & Progrès



Le 7 mai 2013 a eu lieu la première réunion avec Guillaume Lohest de Nature & Progrès, qui nous a présenté le projet et nous a remis divers documents techniques pour apprendre la récolte de semences.

Lors de cette réunion, il est décidé de constituer un petit groupe local, qui s’inscrit dans le cadre de la maison de la semence citoyenne. Toute personne souhaitant rejoindre le groupe est la bienvenue. On peut soit venir:
- en observateur pour recevoir des conseils des autres participants
- ou soit se lancer dans l'aventure et décider de produire ses semences pour un(e) ou deux plantes/ légumes.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, contactez nous à info@lahulpeenvironnement.be afin de vous fournir toutes les informations nécessaires et divers documents techniques.

La prochaine réunion est prévue vers octobre pour échanger ses semences et ses conseils.

La Maison de la Semence Citoyenne a pour objectif d’échanger :
-des semences : mise en place d’un réseau d’échange de graines, dynamisation et suivi des différents membres et groupes de personnes.
-des savoirs : rédaction d’articles dans notre revue, mise en place d’un centre de documentation, organisation de conférences, de causeries, de débats sur les enjeux liés à la problématique des semences,… des savoir-faire : organisation de formations, d’ateliers,…

Plus d'info sur la Maison de la Semence Citoyenne