amphibiens

* 1er , 2 et 3 mars 2013: Exposition « Un autre regard sur les Amphibiens et les Reptiles de Wallonie» organisée par le Contrat Rivière Argentine et La Hulpe Environnement asbl

Photos de l'expo




Du 1 au 3 mars vous serez nombreux à venir découvrir l'exposition itinérante de la Région Wallonne conçue par le groupe Rainne de Natagora pour sensibiliser le public aux amphibiens et reptiles. Au fil de l'exposition, les visiteurs pourront ainsi se familiariser avec les espèces de Wallonie, découvrir leur mode de vie, et en savoir un peu plus sur les dangers face auxquels ces animaux sont confrontés. Nos amis du Contrat de Rivière Senne ont développé des activités éducatives pour les écoles primaires et maternelles autour de cette exposition, les animatrices de La Hulpe Environnement asbl ont été formées chez eux. Les écoles de La Hulpe ont répondu de façon enthousiaste à l'invitation et c'est ainsi que la journée du vendredi 1 mars sera réservée à l'accueil des classes.

Ce sera aussi l'occasion de vous informer sur les opérations de sauvetage des batraciens organisées par La Hulpe Environnement asbl dans le cadre du PCDN à La Hulpe.

L'exposition, aura lieu dans la salle de la Bibliothèque Communale, sera ouverte au public du 1 au 3 mars 2013. Samedi de 10 à 12h et de 14h à 18h et dimanche de 14 à 18h. L'entrée est gratuite.


Le vernissage aura lieu le vendredi soir à 19h30 et sera suivi d’une conférence qui débutera à 20h: Venez découvrir les batraciens: pourquoi et comment les protéger? Par Marie Smets, bénévole du PCDN de Grez-Doiceau.
Depuis de nombreuses années, les crapauds, les grenouilles, les tritons vivent à nos côtés. Mal aimés, ils passent souvent inaperçus. Pourtant, ce sont des petits animaux extrêmement sympathiques et intelligents qui nous rendent de nombreux services. Nous vous proposons de les rencontrer, d’apprendre leur mode de vie, leur utilité et comment les protéger à travers de petits films et de nombreuses photos prises depuis plus de 10 ans sur le territoire.